Voitures d’occasion Bruxelles: découvrez notre stock de voitures d’occasion toutes marques.

Telle Pere Telle Fils (ToyotaXL), concessionnaire TOYOTA  Bruxelles, vous propose des voitures d'occasions avec une garantie d'un an incluant pièces et main d'oeuvre. Nos occasions sont vendues avec le contrôle technique et le Car-Pass.

 

Un service qui vous permet de vous offrir une voiture d'occasion en toute confiance.

Vous n'avez pas trouvé le véhicule qui vous intéresse dans le catalogue ci-dessus ? cliquez ici >>>

Contrôle Technique :

Pour garantir votre sécurité sur les routes, chaque véhicule doit être techniquement en règle. Le contrôle technique est le service qui examine si votre véhicule répond à toutes les dispositions légales. Lors du contrôle, différents éléments sont contrôlés comme les freins, les phares, le châssis et les ceintures de sécurité.

Les frais du contrôle sont à votre charge. Si votre véhicule est refusé, vous devrez résoudre le problème et faire une nouvelle fois contrôler votre véhicule. Le deuxième contrôle a lieu dans la même station de contrôle que le premier.

La fréquence des contrôles dépend du véhicule et des circonstances. Il existe deux types de contrôle :

  • les contrôles périodiques ont lieu à échéance fixe. Par exemple : vous devez faire contrôler votre voiture annuellement à partir du moment où elle a plus de 4 ans.
  • les contrôles non-périodiques n'ont pas lieu à une échéance fixée par avance mais dans certaines circonstances.

Par exemple : vous devez faire contrôler votre voiture si vous la remettez en circulation.

Vous trouverez sur le site du GOCA (Groupement des Entreprises agréées de Contrôle Automobile et du Permis de Conduire) davantage d'informations sur le contrôle technique. Le site reprend les conditions liées à chaque type de véhicule et vous offre aussi un aperçu de tous les centres de contrôle technique de Belgique.

Les centres de contrôle sont ouverts en semaine de 7 à 17 h.

Télécharger le document 'De nouvelles règles au contrôle technique'. (PDF, 3 p. – 55,1 kB)

Car-Pass :

Si vous achetez une occasion : exigez toujours votre Car-Pass!

Si vous achetez une voiture ou une camionnette, le vendeur est légalement obligé de vous remettre un Car-Pass. Peu importe qu'il s'agisse d'un particulier ou d'un professionnel. Le Car-Pass indique le kilométrage à différentes dates. La validité du document est de 2 mois. Le Car-Pass ne vous a pas été remis ? La vente n'est pas valable et vous pouvez en tant qu'acheteur exiger l'annulation et le remboursement.

Examinez attentivement le Car-Pass !

Plus le Car-Pass mentionne de kilométrages successifs, meilleure est l'idée que vous pouvez vous faire du passé de la voiture est fidèle à la réalité. Le kilométrage doit suivre une évolution logique dans le temps. Le document indique-t-il une baisse soudaine ? Peut-être que le compteur a été trafiqué. Posez donc les questions pertinentes au vendeur avant de passer à l'achat définitif.

Vous désirez vendre une occasion ?

Dans ce cas, vous êtes tenu de remettre un Car-Pass à l'acheteur, sauf si ce dernier est un professionnel du secteur automobile. Si vous ne le faites pas, la vente n'est pas valable et l'acheteur peut, par la suite, réclamer son argent. Assurez-vous donc que l'acheteur signe un reçu pour le Car-Pass.

Où puis-je obtenir un Car-Pass ?

Au contrôle technique ! Avant de vendre la voiture, vous devez la présenter pour le contrôle technique d'occasion. Sinon, l'acheteur ne pourra pas l'immatriculer. Demandez votre Car-Pass en arrivant au contrôle technique. L'inspecteur notera votre kilométrage et fera imprimer le Car-Pass. Il vous coûtera 6,70 euros TVA incluse. Si le Car-Pass comporte moins de 4 kilométrages, il est entièrement gratuit. Vous avez déjà un Car-Pass datant de moins de deux mois ? Dans ce cas, inutile d'en demander un nouveau. Vous pensez que votre Car-Pass présente un kilométrage incorrect, cliquez ici.