Ecouter l'audio
  • La Toyota Corolla Touring Sports (TS) 1.8 e-CVT Hybrid a été élue Voiture Familiale VAB de l’Année 2022 pour la catégorie 2 (jusqu’à 34 000 €)
  • Le jury a particulièrement apprécié son grand coffre, son plaisir de conduite et la faible consommation de sa motorisation hybride

Comme chaque année, la VAB rassemble les modèles les plus récents afin d’élire la Voiture Familiale de l’Année avec pour but de sacrer une voiture dans chacune des trois catégories. À l’occasion de cette 35e édition, la Toyota Corolla Touring Sports est sortie lauréate de la catégorie 2 (jusqu’à 34 000 €) :

“Le jury familial et le jury professionnel ont salué cette voiture pour son espace, tant à l’intérieur que dans le coffre. Le design épuré a également séduit les deux jurys. La bonne tenue de route se traduit par un grand plaisir de conduite. La Toyota Corolla Touring Sports est une hybride abordable à faible consommation qui offre la tranquillité d’esprit grâce à sa garantie de cinq ans.”, a dit le jury.

La Toyota Corolla Touring Sports possède plusieurs atouts majeurs qui assurent sa compétitivité. Grâce à sa plateforme GA-C de l’architecture modulaire TNGA (Toyota New Global Architecture), les designers ont réussi à conserver des dimensions extérieures compactes tout en maximisant l’habitabilité et le volume du coffre (596 – 1 606 litres), faisant de ce break la voiture familiale idéale. La Corolla TS s’équipe également deux motorisations hybrides auto-rechargeables (1,8 litre de 122 ch et 2,0 litres de 180 ch) économiques et abordables. Elles se caractérisent par leur faible consommation de 4,5 – 5,2 l/100 km et leurs émissions de CO2 tout aussi basses (102 -119 g/km).

Pour 2022, la famille Toyota Corolla continuera à remplir son rôle de partenaire quotidien avec l’arrivée d’un nouveau système multimédia plus réactif. Doté d’un processeur encore plus puissant et d’un écran tactile haute définition de 8 pouces, il bénéficie des mises à jour automatiques grâce à la technologie OTA et permet une intégration aisée des smartphones via Apple CarPlay et Android Auto. Ce n’est pas tout, car la Corolla se décline également en de nouveaux coloris Platinum White Pearls et Silver Metallic avec une variante bitons pour les Hatchback et Touring Sports.